Le projet pédagogique et l'équipe
Le pojet pédagogique des micro-crèches Baby Village
Baby Village se propose d’accompagner le développement de vos enfants, en toute sécurité grâce à une équipe expérimentée de professionnels de la petite enfance.
Nous veillons à la place des familles au quotidien et tout particulièrement pendant la période d’adaptation, pour que la séparation soit bien vécue à la fois pour votre enfant et pour vous en tant que parent.
Le projet pédagogique s’appuie sur des lignes fortes pour respecter l’individualité et les besoins de chaque enfant, tout en veillant à organiser un accueil autour des principes de respect et de bientraitance. Nous veillons au développement de l’enfant, participons à son éveil et favorisons son autonomie. Nous l’accompagnons également dans l’apprentissage de la vie en collectivité.
Nous nous engageons à créer une atmosphère bienveillante et familiale au sein de chaque micro-crèche.
-
Nous considérons l'enfant comme une personne à part entière et la respectons en tant que telle
-
Nous pensons que le dialogue permanent est indispensable au développement de l'enfant
-
Nous accompagnons les potentialités de l'enfant (dans son rythme, dans son développement...)
-
Nous favorisons la quête d'autonomie des enfants en proposant des activités adaptées à leurs envies et besoins
-
Nous proposons un accueil inclusif, pour les enfants en situation de handicap chaque fois que cela est possible avec nos équipes et nos infra structures
Une équipe expérimentée au sein de nos micro-crèches
L’équipe s’appuie sur des professionnels de la petite enfance expérimentés.
Laurence, la coordinatrice, dynamise et coordonne les différents projets et est garante de l'application du projet éducatif et pédagogique auprès des équipes encadrantes et des différents partenaires.
Pour chaque micro-crèche la référente technique assure avec son équipe l’accueil des enfants et des familles.
Toute l’équipe est disponible et à votre écoute tout au long de l’année pour assurer une continuité entre la maison et la crèche, et ainsi permettre une séparation en douceur au quotidien.